Halte au mensonge gratuit et à la pure délation ! La récente sortie de Mamadou Diouly Ndao sur la gestion de la Mairie de Lat Mingué (département de Louga) le rapetisse et le bascule, du coup, dans les bas-fonds de la vilenie.Le bonhomme qui avait à ses côtés une bande d’inconscients zélés, a usé des armes non conventionnelles pour espérer ternir l’image si lisse d’un illustre fils du Saloum et un grand Commis d’État : le Docteur Macoumba Diouf. A l’entendre gueuler sur une soit-disant somme de 323 Milliards de F CFA (Mon oeil!) et qu’il a vite rabaissée en millions , on ressent sourdre une haine haineuse envers le premier Magistrat de la Commune de Lat Mingué dont les réalisations à la tête de cette localité sont, somme toute , dignes de louanges.
Quel titre de gloire a donc ce pignouf au point de vouloir peindre en noir le bilan jugé si reluisant du Dr Diouf ? Dieu sait que tout ce qu’il vient de raconter n’est qu’un tissu de sophismes, qu’un tas de salades. Les élections locales approchent à grands pas et tout leur semble bon pour s’ériger en idéologues de la médisance par ce que habités par cette peur bleue devant l’actif du Directeur de l’Horticulture. Le Docteur Macoumba Diouf est l’âme même de l’Alliance Pour la République (APR) et de sa coalition au niveau de son fief de Lat Mingué. Arrivé à la tête du pouvoir local en 2014, il a pu imprimer ses marques, tous azimuts.Dans des domaines aussi divers que la santé, l’éducation, soutien à la jeunesse et aux organisations féminines, etc. ,ses actions se comptent par mille. Aujourd’hui, les populations de cette grande Commune du département de Kaoalck sont unanimes : Le Docteur Macoumba Diouf est en encore bon pour le service. Elles comptent, prochainement, renouveler ce bail de confiance avec ce grand Monsieur qu’est le Docteur Diouf qui est, incontestablement, un soutien sûr du Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall.Les élucubrations de ces jaloux de sa belle réussite ne peuvent lui dévier de sa ligne de conduite qui consiste à oeuvrer inlassablement derrière le Président Macky pour l’émergence socio-économique de notre cher pays, le Sénégal.
C’est grâce au Dr Diouf que la Commune de Lat Mingué reste et demeure une chasse-gardée du parti présidentiel et ce, depuis 2012. Diouly Ndao doit arrêter de nous pomper l’air avec ses songe-creux, ses épanchements individuels aux allures de » takhourankatt »(amuseur public) qui ne cadrent nullement d’avec la vérité.Qu’il sache, lui et ses acolytes impopulaires et autres tarés politiques que l’on arrêtera jamais la mer avec ses bras. Demain, fera jour.