La deuxième édition du « Ndogou de NGB » a vécu ce mercredi à Niary Tally. Sous l’initiative de monsieur Mohamed Djibril Wade par ailleurs président du club, les supporters de Niarry Tally, Grand-Dakar et Biscuiterie ( NGB) ont procédé à la distribution de 3000 kits; une manière pour les dirigeants de l’équipe de remercier et surtout de marquer leur solidarité envers les populations pour leur soutien inconditionnel. Le président du comité des supporters Medoune Diop a profité de cette opportunité pour lancer un appel à l’union sacrée de tous les supporters.
C’est plus de 3000 kits alimentaires qui ont été distribués hier aux populations de Niarry Tally, Grand Dakar et Biscuiterie par les supporters de NGB. Un acte de générosité qui en est à sa deuxième édition. Ousmane Ndiaye, l’administrateur Général de Ngb se dit fier de cette marque de solidarité. « Je magnifie l’engagement et le sens de responsabilité des supporters de Ngb qui ont eu cette brillante idée d’associer, de remercier et de rendre grâce à toute les populations de NGB, a savoir nos supporters qui, douze mois sur douze, nous viennent en aide pour qu’on puisse mener à bien les activités de l’équipe depuis l’année dernière », a déclaré l’administrateur Général du club. Ousmane Ndiaye ajoute que plus de 3000 kits de « ndogu » ont été distribués pour cette seconde édition, donc une augmentation de 500 kits comparé à l’année dernière.
Concernant la situation de crise que traversent les galactiques, si l’on en croit M. Ndiaye, au sein de l’administration de l’équipe, ils ont fait des autocritiques et des mesures sont prises pour résoudre le problème. « On a fait le diagnostic avec le staff technique et l’ensemble des dirigeants, ce qui nous a d’ailleurs permis de renouveler l’effectif à moitié. Je pense qu’on commence à avoir les prémices. Ceux qui ont suivi notre match contre Diambar, peuvent en témoigner parce que l’équipe a montré un autre visage. Et c’est ce visage qu’on voudra démontrer lors des prochaines journées pour pouvoir se maintenir en première division », rassure-t-il.
Le président du comité des supporters Medoune Diop, quant à lui, est revenu sur cette initiative qui, selon lui, est à pérenniser. « Ngb est un club social. Au-delà du sport, le social est au cœur de nos activités. Cependant depuis l’année dernière, une année marquée par la crise dûe à la Covid 19, nous avons initié cette activité dénommée « Ndogou de NGB » pour marquer notre solidarité, notre compassion aux populations de NGB. Nous avons démarré avec les masques et les gels antiseptiques. C’est d’ailleurs de là que nous est venue cette initiative qui en est à sa deuxième année grâce au président du club Mohamed Djibril Wade et la mairie.
Revenant sur le classement de NGB dans le championnat sénégalais, Médoune Diop invite tous les supporters à faire bloc autour de l’équipe. « Certes la position de l’équipe n’est pas confortable mais je lance un appel à tous les supporters pour faire un bloc autour de l’équipe. Les dirigeants sont en train de s’organiser pour corriger le tir. Nous avons aujourd’hui notre propre terrain, les joueurs s’entraînent deux fois par jour. Nous avons une équipe de défi et nous allons relever le défi de maintenir l’équipe dans la première division », a-t-il notamment dit. Le président du comité des supporters de NGB plaide, par ailleurs, pour la réfection et l’ouverture du Stade Demba Diop car les équipes de Dakar sont handicapées par la fermeture de ce stade.
« Réseau des journalistes de Grand-Dakar et Biscuiterie »