Lors du conseil présidentiel sur l’emploi des jeunes, le gouverneur de Kaolack avait désavoué le ministre des infrastructures en précisant devant le chef de l’Etat n’avoir encore reçu de budget pour les transporteurs de moto Jakarta. Le Réseau Sénégalais des Organisations des Usagers des Deux-roues a tenu à préciser que le ministre des infrastructures a bel et bien décaissé ce fonds. Selon le RESOUDR, il s’agit de 450 millions et s’il n’est pas encore parvenu aux gouvernements c’est parcequ’il s’agit des lenteurs administratives.
Le président avait décidé avec le fonds force COVID-19 d’appuyer les conducteurs de moto Jakarta avec une enveloppe de 450 millions. Le gouverneur de Kaolack a déclaré ne pas avoir reçu ce budget jusque là. Le RESOUDR qui est au cœur de cette affaire a confirmé le décaissement de ce fonds que le ministre Mansour Faye a effectué mais retenu selon eux par les lenteurs. << L’argent est disponible mais avec les lenteurs administratives il y a une stagnation. Mais dans les prochains jours les gouverneurs vont rentrer dans ces fonds décaissé par le chef de l’Etat pour les Jakartaman>>, a précisé Mamadou Ndiaye Président du RESOUDR.
Le RESOUDR est en discussion avec les services avancés du ministre des transports pour l’obtention des permis de conduire et la mutation gratuite qui doit débuter d’ici le 01 Mai au 31 Décembre. << L’objectif est de savoir le nombre de permis à donner au conducteur de deux rouds. On aura donc le nombre exact de permis>>, a ajouté Mamadou Ndiaye.
Pour rappel lors du conseil présidentielle sur la formation et l’insertion des jeunes le gouverneur de Kaolack avait ouvertement désavoué le ministre Mansour Faye, devant le chef de l’Etat, affirmant avoir entendu ce fond mais pas encore reçu.