Le mois béni de Ramadan rime souvent avec actions de grâce. Ça, Oumar Sow, responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR, pouvoir) dans la Commune de Yeumbeul/ Sud l’a bien compris.Le Conseil spécial du Président de la République Macky Sall vient de casser sa tirelire pour assister les populations.
Ce samedi, il a distribué une importante quantité de denrées alimentaires (12 tonnes de riz, 2 tonnes de pâtes alimentaires,114 paquets de dattes, 2 tonnes de sucre, des produits phytosanitaires, de l’huile, du café, masques,etc.La cérémonie de distribution de ces vivres qui avait pour cadre le quartier Afia de Yeumbeul/ Sud a permis aux bénéficiaires de saluer vivement cette énième action sociale de ce membre fondateur du parti présidentiel au Gabon: »Comme par le passé, nous sommes là, aujourd’hui, pour venir en aide aux populations de notre chère Commune de Yeumbeul/ Sud qui est une partie intégrante du département de Pikine.Nous ne faisons que suivre à la lettre les recommandations de notre mentor politique son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall.Ce dernier nous a toujours instruit d’être utile aux populations et, notamment, celles défavorisées. Cette action va donc dans cette ligne directrice tracée par lui », lance M. Sow.
Il salue les efforts de l’État dans la lutte contre le chômage et le sous-emploi des jeunes : » Le Président Macky vient de présider le Conseil sur l’insertion et l’emploi des jeunes. Une enveloppe de 450 milliards de nos francs est dégagée, 65 nouveaux emplois annoncées au mois de Mai ainsi que la mise sur pied de Maisons de la Citoyenneté dans tous les départements du Sénégal.Nous saluons cette bonne volonté politique du gouvernement qui veut coûte que coûte aider à résorber ce fléau dégradant. Que chacun de nous appuie ses initiatives là où il est et ce, dans l’intérêt exclusif des citoyens sénégalais. Je crois que c’est la seule bataille qui vaille, c’est d’œuvrer pour l’amélioration des conditions de nos populations ».
Le jeune responsable apériste de clamer à qui veut l’entendre : » Je ne suis le jeune de personne.Je ne suis pro de personne sinon du Président de la République.Je suis de l’APR et j’ annonce ma candidature au fauteuil de Maire de cette localité pour les prochaines échéances électorales ».