Les mises en garde de Macky Sall hier jeudi au Cicad, à l’endroit des jeunes, qui pourraient être tentés par d’autres émeutes, ne sont pas gratuites. Selon les informations données par « Africa Intelligence » , le ministère de l’Intérieur a passé la commande de plusieurs véhicules blindés. Ces véhicules sont destinés aux forces de l’ordre et aux équipes tactiques afin de renforcer les capacités de riposte, en cas d’émeutes.
La police sénégalaise se réarme. Le ministère de l’Intérieur a fait la commande d’un lot de plusieurs dizaines de véhicules blindés, légers (APC), de type BATT (Ballistic Armored Tactical Transport), auprès du fournisseur américain-émirati de the Armored Group (TAG).
La première livraison comporte 10 véhicules et sera effectuée la semaine prochaine, selon « Africa Intelligence ».
Ces véhicules vont permettre de renforcer les capacités de riposte antiémeute des forces de sécurités, dans d’éventuelles nouvelles manifestations, d’après la même source.
Le BATT est destiné aux forces de l’ordre et aux équipes tactiques pour effectuer des missions en milieu rural et urbain. Il permet de protéger les équipes contre les balles de calibres 50 B7/ NIJ/ III. Il dispose d’un plancher de protection contre les explosion, des ports d’armes à feu près pour l’optique et une capacité tout terrain à quatre roues motrices, d’un pare-feu interne blindé, et une protection du toit adapté aux fusils d’un clip de capot blindé.