Suite à la mobilisation de 250 Directeurs Généraux lors de la deuxième édition du Meet Up de SeptAfrique, tenue ce 10 avril, Septafrique Groupe, dirigé par son PDG, Mouhamed Fall AL Amine, à côté de l’ensemble des DG présents, ont fait face à la presse pour échanger sur la mise en place de Septafrique Académie. Cet institut de formation et d’encadrement des jeunes diplômés en chômage a pour slogan «Former – Encadrer – Insérer». Ce qui se démontre par l’engagement des Directeurs à s’engager lors du dernier Meet Up à recruter des stagiaires à offrir des emplois aux jeunes diplômés. Ce qui va contribuer à lutter contre le chômage.
Prenant la parole, chaque Directeur général a renouvelé son engagement avant d’expliquer comment il compte soutenir la jeunesse et accompagner Septafrique Académie.
“Aujourd’hui, la jeunesse sénégalaise ne semble trouver de l’espoir que dans l’émigration clandestine. Et les derniers événements malheureux ayant secoué le pays au mois de mars ont fini de signer limpérieuse nécessité de mieux prendre en charge les aspirations des jeunes sénégalais. Le souci étant de réussir la corrélation dans la politique d’emploi, avec une meilleure démarche afin de relever le défi de l’employabilité des jeunes. C’est suivant cet esprit que Septafrique Groupe veut amener les directeurs généraux de sociétés nationales et privées, mais aussi les autres décideurs à s’engager au profit des jeunes”, assure le Directeur général de SetpAfrique Monsieur Mouhamed Fall AL Amine.