Dr Macoumba DIOUF qui a pris part à l’inauguration de la Grande Mosquée de Keur Demba Diao, était l’invité d’honneur de cette cérémonie religieuse. Nombreux sont des musulmans qui ont quittés diverses localités du Saloum et même de l’intérieur du Sénégal pour prendre part à la prière des deux Rakas du Vendredi 9 avril 2021 qui a inauguré le grand édifice religieux de Keur Demba Diao (Commune de Latmingué).
Sous l’écoute attentive de la foule immense et la présence des autorités religieuses et étatiques, à l’image du sous-préfet de l’arrondissement de Koumbal monsieur Abdoulaye Daouda Sall et de l’Inspecteur Thiam Representant de l’IEF du département de Kaolack Département, le Maire de Latmingué a pris la parole qui, à l’entame de ses propres, remercie le bon Dieu qui lui accorde une faveur d’être présent à cette importante cérémonie.
Au cours de son discours, l’invité d’honneur de cet événement a rappelé la place et le rôle prépondérants de la religion dans la consolidation de la paix et de la concorde nationale, qu’il a eu même à illustrer avec l’intervention des guides religieux lors de ces derniers événements dans le pays contribuant au retour au calme et à la paix.
Saisissant la même occasion, le maire de Latmingué par ailleurs Dg de l’horticulture, a magnifié la politique d’accompagnement et d’assistance aux familles religieuses de tous bords à travers le Programme de modernisation des cités religieuses initié par son Excellence le Président Macky SALL.
Pour clore son discours, l’édile de Latmingué et non moins invité d’honneur de la cérémonie, après salué le fort ancrage et pratique rigoureuse de l’Islam dans le territoire de la commune de Latmingué qui compte plus 40 grandes mosquées, à demandé à nos guides religieux de continuer à prier pour un Sénégal de paix mais surtout pour la consolidation de cette volonté de commune vouloir vivre en commun.