Le Directeur Général de Senelec Papa Mademba Bitèye, a été l’invité d’honneur, ce samedi 3 avril 2021, du Collectif des prestataires agréés de Senelec qui a tenu son Assemblée Générale au CICES. Composé de 8000 prestataires, le Collectif a loué les qualités du Directeur Général de Senelec qui, malgré la pandémie mondiale, a maintenu les emplois y compris ceux des prestataires.
Le Coordonnateur du Collectif des prestataires agréés de Senelec, Birima Fall, a remercié le Directeur Général de Senelec pour ses réalisations et son soutien permanent. Par sa voix, les prestataires ont salué à sa juste valeur la contribution du Directeur Général de Senelec dans la politique d’emploi de l’Etat du Sénégal. <> a salué Birima Fall.
Dans son allocution, le Directeur Général de Senelec Papa Mademba Bitèye, a rappelé que Senelec est une société nationale, un patrimoine qui appartient à tous les Sénégalais. C’est pourquoi Senelec est toujours prête à travailler avec tous les Sénégalais qui, à l’image du Collectif des prestataires, se constituent en opérateurs. La Senelec va continuer d’engager une collaboration franche, approfondie et essentiellement basée sur une préoccupation majeure qu’est la satisfaction du client. Ainsi, toutes les possibilités de partenariat seront explorées car le Sénégal ne se développera qu’avec des Sénégalais engagés et déterminés. Nous allons continuer ce dialogue et travailler ensemble en nous assurant de la légalité des procédures>> a soutenu le Directeur Général de Senelec. Et de poursuivre :« Vous avez compris que tout le monde ne peut être agent de Senelec mais que tout le monde peut servir dans l’écosystème de Senelec »
Le Directeur générali a annoncé un avis favorable de l’Autorité de Régulation des Machés Publics (ARMP) pour pouvoir travailler avec le Collectif des prestataires agréés de Senelec. C’est dans ce sens qu’une rencontre est ainsi prévue pour formaliser le Collectif et va permettre de dresser un répertoire des prestataires et renforcer davantage le Collectif. Les prestataires pourront ainsi grace à la volonté du Dg bénéficier d’une habilitation de Senelec après une formation pratique au niveau du Centre de Formation et de Perfectionnement Professionnel (CFPP) de Senelec. La Direction Générale de Senelec compte aussi accompagner les prestataires dans les recherches de financements au niveau de la Délégation à l’Entreprenariat Rapide (DER) ou au niveau du Fonds de garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP) pour les aider à s’équiper en tant qu’acteurs de développement.