La ministre de la Jeunesse, Néné Fatoumata Tall, a procédé, vendredi, à Pikine, à la pose de première pierre de la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté. Un événement dont s’est réjoui Monsieur Amadou Diarra Maire de la commune de Pikine Nord du choix porté de sa localité. « Ce complexe d’infrastructure érigé dans notre commune permettra à nos enfants de pouvoir bien s’amuser sans danger. Avec une piscine, ces enfants vont éviter d’aller dans la mer pour apprendre à nager. Ce qui va diminuer les noyades. Il s’agira également de construire une salle omnisports, un amphithéâtre qui va contribuer à diminuer le tenue de beaucoup de manifestations dans les rues. Sans oublier les salles de musique et de réunion », a-t-il indiqué avant de poursuivre :
« Cette maison qui sera dirigée par un coordonateur nommé par le ministère de la Jeunesse va apporter beaucoup de changement dans la vie de la jeunesse Sénégalaise. 45 maisons seront construites dans les départements du pays dont 8 qui seront inaugurées en 20201. Ce qui explique l’engagement du gouvernement du Sénégal à l’appel des jeunes. Celle de notre localité est un up pour la jeunesse et va faire de Pikine une attraction. Ce qui me rend tellement fier en tant que maire de ladite localité. »
Ainsi il remercie le chef de l’Etat même s’il est de l’opposition. Cela veut dire comment le maire a mis de côté son égo pour mettre en avant l’intérêt de « sa population ». Il salue tout de même le rôle de ministre de la Jeunesse pour leur offrir un tel bijou.
Pour terminer, le maire incite les jeunes à bien rester vigilants et prendre bien soin de ce bijou qui est leur siens. M. Touré