Le président de la Chambre de Commerce, d’Industrie et d’Agriculture de Dakar (CCIAD), Abdoulaye Sow et ses collaborateurs ont tenu un point de presse, ce mercredi, dans le Hall de l’Institution Consulaire de Dakar.Cette rencontre a été une occasion saisie par le Président de la CCIAD de faire savoir à l’opinion nationale que le budget a été voté à l’unanimité à hauteur d’1 milliard 993 millions 303 mille F CFA, selon le président Abdoulaye SOW.
Selon l’éclairage de son président, la séance déroulée dans un climat serein et apaisé sous la supervision de la tutelle (Ministère en charge du Commerce et Ministère en charge des Finances et du Budget). Ce budget est caractérisé par la prudence et le réalisme en raison de la situation engendrée par la Covid-19 qui a causé un repli de 23,64% par rapport à 2020.
Il a rappelé que le budget de l’institution consulaire de Dakar, est voté sur convocation des membres de l’Assemblée et en présence des représentants du Ministère des Finances et du Budget(tutelle financière) du Ministère du Commerce et des Petites et Moyennes entreprises (tutelle technique). Ce budget a été voté en toute transparence.