Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey se félicite du dénouement heureux de notre situation politique nationale.Sur le mur de sa page Facebook,le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Bambey et vicecordonnateur de la plate-forme xippil xoll lifi macky deff, vient de décerner un satisfecit aux chefs religieux et au Chef de l’État Macky Sall :
« Nous devons tous saluer l’engagement de nos chefs religieux qui se sont, récemment, impliqués pour une sortie à l’amiable de la crise politique survenue dans notre pays. C’est le lieu , ici, de les remercier sincèrement et de les féliciter vivement.Chapeau bas aussi au Président de la République Macky Sall pour son sens de l’écoute, son amour pour la stabilité du Sénégal et sa grandeur d’âme.Tous ont beaucoup fait pour la préservation notre héritage de paix sociale et des stabilité », a souligné Ndiaye Bambey.
Et il exhorte les jeunes à accepter la main tendue du Président de la République : » Aux jeunes, nous leur demandons d’aller prendre part au Conseil National sur l’insertion et sur l’emploi des jeunes initié par le gouvernement.Le Président Macky a bien compris, décrypté leur message et il s’empresse, aujourd’hui, à y apporter des solutions.Que tout le monde accepte de s’unir pour trouver des moyens conséquents permettant de soutenir cette catégorie sociale ».Mamadou Ndiaye alias Ndiaye Bambey d’exclure toute ségrégation dans ces programmes et fonds qui seront alloués aux jeunes :
» Je dois signaler que les lutteurs qui sont dans nos banlieues et autres localités du pays doivent être bien pris en charge. On ne doit pas les léser. Aux animateurs du mouvement « Y-en-a- marre », nous leur demandons d’aller répondre à l’invitation du Président Macky si vraiment ils sont logiques dans leur démarche. Cette rencontre vise à trouver des solutions aux problèmes qui les tenaillent et rien d’autre. Cependant, qu’ aujourd’hui, Ousmane sonko doit être courageux à défaut d’aller en justice avec la dame adji Sarr lui demande juste de faire preuve de maturité en jurant publiquement sur le Saint Coran qu’il ne l’a pas utilisée comme un outil sexuel. Je pense que c’est maintenant clair comme de l’eau de roche : il n’y a pas de complot mais c’est entre deux citoyens sénégalais ».