En salade, en jus ou en sauce, la tomate nous régale ! Mais saviez-vous qu’elle était également bonne pour la peau ?
C’est bien connu, la nature regorge d’ingrédients miracle pour notre routine beauté. Aujourd’hui, on s’intéresse aux bienfaits de la tomate, ce fruit (et oui) qui regorge de vertus bénéfiques pour notre peau.
La tomate pour tonifier la peau
Composée à 95% d’eau (presque autant que le concombre), la tomate offre un shot d’hydratation à notre épiderme en l’humectant en continu. De plus, son acidité permet de réguler le pH de notre peau, ce qui contribue à resserrer les pores et à prévenir des petits problèmes cutanés.
La tomate pour lutter contre l’acné
Pour celles et ceux qui sont à la recherche d’une solution naturelle pour favoriser la lutte contre l’acné, la tomate est un bon allié ! En effet, elle contient de nombreux minéraux ainsi que des vitamines (C et A), aux vertus astringentes. Vous pouvez donc l’utiliser pure, en plaçant de fines tranches sur les petits boutons, ou bien en masque cosmétique. On vous conseille celui de la marque Yes To, vendue chez Sephora, à base de charbon blanc et de tomates. Il dégomme les impuretés en deux deux (mais juste après, pensez à bien hydrater votre peau) !
La tomate pour booster l’éclat du teint
Tout comme la carotte, la tomate est gorgée en lycopène et bêta-carotène, deux antioxydants qui aident à lutter contre le vieillissement cutané tout en procurant à la peau un joli hâle naturel. La tomate est également hautement dosée en vitamine C, connue pour ses vertus éclaircissantes. Pas étonnant que la marque Garancia l’ait capturé dans une crème bonne-mine !