Suite à l’annonce, dans la soirée de ce Mercredi 10 Mars du décès du premier ministre Ivoirien, Hamed Bakayoko, des suites d’un cancer en Allemagne, la présidente de l’URD, Daniele Boni-Claverie a officiellement réagi par ce communiqué transmis à la rédaction de Netafrique.net. Affligée par la disparition brutale du chef du gouvernement, l’ex ministre de la communication, a adressé ses condoléances à ses famille biologique et politique, directement touchées.
C’est avec une grande consternation que l’Urd et moi-même avons appris ce mercredi 10 mars 2021 le décès de notre Premier Ministre Ahmed Bakayoko. Certes, nous savions par les réseaux sociaux qu’il s’était rendu en France pour un bilan de santé et que son état nécessitait un suivi médical particulier. Mais nous espérions qu’il se rétablirait et pourrait rentrer dans son pays natal. Hélas ! Il s’en est allé.
Au-delà des divergences politiques qui pouvaient nous séparer, le Premier Ministre Ahmed Bakayoko a toujours été pour les Ivoiriens un fils, un ami pour beaucoup, un adversaire politique pour certains, un homme qui pouvait transcender sa chapelle politique pour côtoyer les Ivoiriens de tous bords. Avec son départ, c’est toute la Côte d’Ivoire qui est frappée une fois de plus.
Nous gardons le silence devant ce décès et adressons nos condoléances à son épouse, à ses enfants, à sa famille politique et à tout le Worodougou.
Que le Tout-Puissant l’accueille et se souvienne de sa famille.
Danièle Boni-Claverie
Présidente de l’Urd.