Le leader du parti Union Patriotique ( UP/Beug Sa rëw) vient de faire une lecture très fine de la forte participation de la jeunesse lors des manifestations pour la libération d’Ousmane Sonko. Serigne Modou Gueye est d’avis que cela résulte d’une accumulation de frustrations nées de l’arrogance, de l’inaccessibilité de certains membres de la coalition présidentielle :
» Nous réitèrons notre engagement envers le Président de la République son Excellence M.Macky Sall.Nous déplorons ces actes de vandalisme, de barbarie lors des manifestations pour la libération du leader de Pastef/ les Patriotes, Ousmane Sonko ce, dans le cadre du dossier qui le lie à Adji Sarr.Ces scènes de violences,de casses et de pillages ne se justifient.Les jeunes doivent savoir raison garder.Nous devons tous oeuvrer pour maintenir notre héritage commun de paix,de concorde et de stabilité.Que personne n’accepte de se laisser manipuler pour brûler ce qui nous est le plus cher, notre pays.Nous inclinons devant la mémoire de ces personnes fauchées à la fleur de l’âge lors des affrontements avec les forces de l’ordre et souhaitons un prompt rétablissement aux blessés », a dit le Président de l’UP/ Beugg Sa rëw.
Serigne Modou Gueye de déplorer le manque de sincérité dans l’engagement de certains proches de la mouvance présidentielle : » Ceux qui entourent le Président Macky ne l’aident pas. Beaucoup travaille pour leur propre salut.Ils le mettent en mal avec le peuple.Cela est vraiment inacceptable , au regard de tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour élever le niveau de vie de nos populations. Aujourd’hui, toutes les structures de financements des jeunes comme ANPEJ, FONSIS,DER,etc. n’ont plus leur raison d’exister. Pour regagner l’estime de la jeunesse, il est appelé alors à revoir son entourage immédiat, son équipe gouvernementale et les différents postes directionnels en y nommant des hommes et femmes de valeur et non des opportunistes, situationnistes et autres profiteurs de régime », conseille le marabout politicien.