Depuis quelques semaines, l’affaire de mœurs Adji Sarr/Ousmane Sonko empeste le climat politico-social. Accusé de viol par la fille précitée, le leader en chef du parti PASTEF veut mettre en dessus- dessous la stabilité de notre cher pays. Quoi de plus normal pour l’accusé que d’aller répondre à la justice pour prouver son innocence et si innocence il ya.
Le Sénégal est un pays de paix, de dialogue et de concorde entre les différentes couches ethnico-religieuse qui le composent. Que ces émeutiers se le tiennent pour dit: on ne laissera jamais que des semeurs de trouble doublés d’aventuriers imposent leur volonté.Le gouvernement de la République du Sénégal ne se laissera pas faire. Ces promoteurs d’un chaos borné sont donc avertis.
Je dois dire que le Président de la République son Excellence Monsieur Macky Sall n’est ni de près ni de loin mêlé à cette affaire. C’est une affaire civile, c’est-à-dire, elle oppose deux citoyens sénégalais. Don c’est vouloir faire montre de très mauvaise foi que de soutenir une telle hypothèse.Aux souteneurs du Chef de l’État, nous leur disons de ne pas se laisser divertir. Restons dans le temps de l’actions. Ne nous trompons pas de priorité (s)!
*Adama Diaw dit Diaw Fara,
Responsable politique à la Commune de Gnith (Dagana)