Les Etudiantes Modèles pour la Valorisation de la Femme (EMVF) ont fait face à la presse ce lundi pour se prononcer sur l’affaire Ousmane Sonko-Adji Sarr, qui selon eux, est victime de maltraitance psychologique et un déséquilibre dans le traitement de l’information. Ces femmes dénoncent l’attitude de beaucoup de personnes qui dénigrent la masseuse.
“Nous tenons à préciser à l’opinion que nous ne sommes pas en train de faire un procès en dehors des tribunaux car M. Sonko bénéficie toujours de sa présomption d’innocence. Il est temps de rappeler qu’il ne peut bénéficier d’un traitement particulier caf il n’est qu’un citoyen et tous les Sénégalais sont nés libres et égaux. Nous appelons à la population de donner plus de considération à cette jeune fille et de rendre à la femme sa dignité qui lui a déjà été reconnue par Allah SWT en faisant d’elle la créature exceptionnelle qui donne naissance, nourrit et chérit le monde entier “, a soutenu la porte parole du jour qui condamne fermement le comportement ignoble de ceux qui traitent cette jeune fille comme étant d’une mœurs légère.
Cette femmes appellent à la protection de la gente féminine et promettent de ne jamais accepter plus qu’une autre soit piétinée.