Les populations de Kaolack et, notamment, celle de la Cité religieuse de Médina, ne sont pas contentes du promoteur Mohamed Ndiaye « Rahma ». Et pour cause, elles ne peuvent pas comprendre la démarche de caméléon qui rythme l’érection de leur nouveau marché public.
A les en croire : »Ce qui se passe dans la construction du nouveau marché public de Médina Baye est vraiment incompréhensible. Lancés depuis un bon bout de temps, le promoteur- entrepreneur Modou Ndiaye » Rahma » peine à nous livrer l’établissement alors qu’il a reçu du Président de la République une subvention de plus d’un milliard de nos francs.En outre, la Mairie lui a payé une importante somme d’argent pour effectuer ces travaux. Mais, que nenni! ».
Elles poursuivent, furax : » Le terrain qui abrite ce lieu de commerce appartient aux fils de Cheikh Al Islam Cheikh Ibrahima Niass.Nous ne comprenons alors pas ce retard. Lors de la récente visite du Ministre du Commerce Aminata Assome Diatta sur ces lieux, il nous a promis que le marché est à 98% d’exécution . Ce qui ne cadre pas avec la vérité.Le Président de la République est interpellé pour mettre fin aux manœuvres de Mohamed Ndiaye » Rahma » et ses complices.
Nos soins ont , ainsi, tenté d’entrer en contact avec le principal mis en cause. Mais, en vain.Toutefois, nos portes lui sont grandement ouvertes pour éclairer la lanterne des habitants de Médina Baye qui piaffent d’impatience pour entrer en possession de leur marché.