Le ministre de l’Agriculture et de l’équipement rural vient de faire l’objet d’attaques inouïes. Ce qui mécontente Serigne Modou Mbacké, chef religieux à Touba. Dans un communiqué, le petit- fils de Serigne Touba charge lourdement les détracteurs du Professeur Moussa Baldé :
« Ces attaques contre le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural, le Professeur Docteur Moussa Baldé, ne se justifient pas.Elles sont l’oeuvre d’énergumènes et de peureux. Ces gens-là, animés par une jalousie morbide, veulent mettre à néant les gros efforts consentis par le ministre Baldé ce, depuis son avènement à la tête de ce département ministériel », argue le jeune Mbacké-Mbacké.
Il poursuit : »Le gouvernement du Président Macky Sall a beaucoup fait en faveur de notre agriculture. Il a su mettre une politique agricole qui a fini par porter ses fruits par ce que mise en œuvre savamment par le Pr Baldé et ce, en parfaite harmonie avec ses hommes. C’est inadmissible que des incapables sortis dont on ne sait d’où, se lèvent pour espérer torpiller cela. Ce sera peine perdue », a dit Serigne Modou Mbacké qui a mis aussi le moment à profit pour saluer l’apport digne de louanges du Président des Forces Paysannes, M. Aliou Dia, pour une agriculture sénégalaise plus moderne.