La plateforme politique » Naay Leer/ Sénégal » est catégorique, pour elle, l’accusation de viol portée contre le président du parti Pastef/ les Patriotes est une cabale politique montée de toutes pièces par le régime du président Macky Sall pour ternir l’image de ce dernier et l’écarter de la course aux élections présidentielles de 2024.
» Un viol perpétré plusieurs fois dans un endroit qui n’est isolé, ni fermé, et de surcroît avec deux pistolets, c’est surréaliste, c’est comme si le président Ousmane Sonko avait 4 bras » a ironisé Pape Simakha, tête de file de la plate-forme » Naay Leer « , qui dit n’être pas convaincu par ces faits trop tirés par les cheveux.
Pour le leader de l’opposition, seules les échéances de 2024 motivent ses actes posés par le régime en place, qui fait dans tous les combines et pièges pour écarter tous les sérieux candidats. » Après Karim Wade et Khalifa Sall, c’est au tour de Ousmane Sonko d’être victime de sa côte de popularité auprès des Sénégalais. Ainsi, pour son troisième mandat, le président Macky Sall ne veut pas d’adversaires de taille devant lui, il veut y aller seul » détaille-t-il.
Pour conclure, le cordonnateur de la plate-forme » Naay Leer/ Sénégal » estime que la balle est dans le camp du peuple, qu’il ne croit pas que seul le leader du Pastef doit mener le combat. » Il a pris tous les risques pour le Sénégal, que ça soit sa carrière dans l’administration, la quiétude de sa famille, tout, donc tous les patriotes sont devant l’histoire, c’est à eux d’assumer leur part ou de la trahir » conclut-il.