La deuxième vague de la pandémie à Coronavirus ou Covid-19 poursuit sa progression dans notre pays avec son lot de pertes en vie humaines. Ainsi, l’Organisation Non Gouvernementale SWAC(Smiling Woman And Children) ne chôme pas.La structure dirigée par Madame Ndiaye Salimata Sow (elle est la femme du ministre Aly Ngouille Ndiaye) était l’hôte, hier, dans la Ville Sainte de Touba, histoire de répondre à l’appel autour de l’essentiel du Chef de l’État pour contenir ce fléau.Les animateurs du SWAC ont sillonné l’essentiel des quartiers de la Cité religieuse pour mener le combat de la sensibilisation mais aussi, apporter des kits sanitaires (masques, produits phytosanitaires, etc.) aux populations.
Madame Ndiaye et Cie( le très coté et teigneux Aly Ndao alias « Aly le Dompteur » , Wagane Sène DG de Belél Travel et Khadim PDG de Diobas Transit) ont aussi effectué des visites de courtoisie chez certains dignitaires mourides : » Notre action de ce jour s’inscrit en droite ligne des actions du Président de la République pour barrer la route au Covid-19.Le SWAC compte s’investir à fond pour appuyer les efforts de guerre, déjà, consentis par le gouvernement de la République du Sénégal. Au niveau de la Ville Sainte de Touba, nous avons sensibilisé sur le respect des gestes- barrière, à savoir, le port de masque, la distanciation physique et le lavage des mains. Nous sommes d’avis que pour gagner ce combat, il nous faut une dynamique d’ensemble,voire l’implication de toutes les communautés (Organisations Communautaires de de Base, de femmes, de jeunes, etc.) », a-t- fait remarquer.
L’apport de Touba Belél Travel et Diobas Transit salué…
A Touba, l’on continue de noter un élan communautaire pour avoir raison du Covid-19.Des privés s’adonnent à l’âpre bataille contre le virus. A en croire Aly Ndao dit « Aly le Dompteur »: » Nous saluons aussi la détermination et l’engagement de personnes à l’image du Directeur Général de Touba Belél Travel, M.Wagane Sène et du Président Directeur Général de Diobas Transit, Khadim…Ils ont tous les deux mis la main à la poche pour soutenir la politique sociale de son Excellence M. le Président de la République Macky Sall. »