Mamadou Gallo Diaw, président du mouvement des Jeunes au Cœur du Quartier a réagi à la situation du pays suite aux accusations de viol portées contre Ousmane Sonko et la multiplication des cas de Covid-19 occasionnés par la deuxième vague.
Le jeune Kaolackois qui s’active dans le social, l’entraide et l’assistance des couches défavorisées, rappelle que » la politique de la vengeance et des règlements de comptes ne font que sombrer le Sénégal dans le sous-développement et la pauvreté, alors que les priorités sont ailleurs. »
Prenant exemple sur le Covid-19, il rappelle que lors de la première vague des aides sociales étaient données aux populations alors que la maladie est toujours présente, plus meurtrière, l’État n’a encore rien dit sur ce sujet.
» Il parle de couvre-feu, de marchés fermés et autres alors qu’aucun dispositif d’assistance n’est mis en place, pour moi c’est que là que se trouve le débat et non dans des petites histoires de moeurs » regrette M. Diaw de l’organisation non gouvernementale Mouvement des jeunes au Cœur du Quartier.