La Mairesse de la Ville Kaolack n’est pas encore sortie de l’auberge…des difficultés.Mariama Sarr , puis que c’est d’elle qu’il s’agit, est accusée de bradage du foncier , de mettre main basse sur l’argent de la municipalité mais aussi de faire retarder sciemment l’ouverture de la nouvelle gare routière construite par la société les Salins du Sine Saloum.
A en croire Khalifa Wade: » Ce qui se passe à Kaolack est très déplorable.Notre assiette foncière se rétrécit comme peau de chagrin. La Mairesse Mariama Sarr vient d’affecter des hectares (8) à la société immobilière Sablux et à Vision 7. Les habitants de Kaolack n’ont aucune idée sur l’affectation de ces terres. Tout est géré dans la plus grande opacité. On parle de construction de logements sociaux pour tromper la bonne foi des gens.Qu’on nous dise qui seront les futurs bénéficiaires de ces logements. On doit avoir une idée claire sur leurs destinataires et nous allons la sommer à nous éclairer la lanterne », dit avec rage, le responsable politique du parti présidentiel au niveau de cette localité.
Il poursuit, le coeur plein d’amertume : » Madame Mariama Sarr ne veut pas de Kaolack sinon pourquoi elle se comporte de la sorte? La gare routière de Nioro a été délocalisée construite par les Salins du Sine Saloum mais , elle peine à l’ouvrir alors qu’elle est prête à être livrée ce, depuis deux( 2) ans. On ne comprend plus.Sur un autre registre, le budget annuel de notre Mairie dépasse les 3 milliards/an et cela fait un cumul de 18 milliards de F CFA en 6 ans.Rien de palpable, de visible n’a été fait de cette importante masse d’argent.Elle n’a coupé aucun ruban. C’est honteux. Il faut que cela arrête », tempête M.Wade. Et il lance un appel à tous les Kaolackois : » Mariama Sarr doit être chassée de la tête de notre municipalité car ce qui l’intéresse, c’est de s’enrichir et d’enrichir ses proches et amis. N’attendons pas d’élection pour la démettre tout bonnement car trop, c’est vraiment trop », invite-t-il.
Nous avons essayé d’ entrer en contact avec la principale mise en cause, la ministre Mariama Sarr mais, toutes nos tentatives de sont révélées vaines.Toutes fois, nos portes lui seront ouvertes, au cas échéant, pour éclairer la lanterne de nos lecteurs au sujet de ces accusations.