L’Union nationale des Chambres de Commerce d’Industrie et d’Agriculture du Sénégal (UNCCIAS) et le Centre International du Commerce Extérieur du Sénégal ( CICES) ont scellé, ce lundi, une convention. Un partenariat qui vise à développer les informations commerciales, d’expertise dans le domaine de l’organisation des activités de promotion commercial, la participation conjointe à des salons professionnels, l’organisation conjointe de manifestations économiques et commerciales( salon professionnel, foire multisectorielles, fora économiques…).
Des foires et des salons vont être organisés dans les régions dorénavant. Dans la capitale du bassin arachidier il est prévu au mois d’Avril le salon de l’arachide, à Saint-Louis, il sera tenu le salon du riz. Par contre, à Thiès dans le département de Mbour sera organisé le salon de la pêche, à Ziguinchor va être organisé le salon de l’agriculture et de l’agrobusiness. Pour la région de Dakar sera organisé le salon de l’automobile.
Une convention dont se sont félicités le DG du CICES, Monsieur Salihou Keita et le président de l’UNCCIAS. Les deux structures pensent à faire maintenant des investissements de développement dans les régions et de décongestionner Dakar qui concentre la majeure partie de l’économie.