Comme la pomme, la poire est disponible pratiquement toute l’année. Fruit pourvu de nombreuses vertus santé, il est recommandé à tous d’en consommer régulièrement. Voyons pourquoi.
La poire, bonne pour notre santé et équilibre alimentaire
- La poire renferme des vitamines A et B, nous garantissant ainsi des bienfaits naturels.
- Elle est antioxydante, protégeant notre peau du vieillissement, grâce à la carotène et la vitamine E qui soutiennent parfaitement la vitamine C présente dans ce fruit.
- Elle contient des minéraux et oligo-éléments, dont le potassium à hauteur de 125mg/100g. Ce dernier nous protège de l’arthrite et des rhumatismes. Le phosphate atteint 13mg/100g, le calcium 10mg/100g et le magnésium jusqu’à 7mg/100g.
- Pourvu d’acide folique, elle participe au bon fonctionnement neuromusculaire.
- Constituée de 84% d’eau, la poire est l’amie des régimes. Laxative et diurétique, elle permet de lutter contre les maux d’estomac du fait de sa teneur en fibres. Ceux qui connaissent des problèmes de digestion choisiront des variétés à chair fondante et éviteront les variétés plus granuleuses.
- La poire contribue à notre équilibre alimentaire. Nous pouvons la manger en fin de repas ou en en-cas. En effet, sucrée, elle stoppe vite la sensation de faim et donne de l’énergie quotidiennment.
La poire, recommandée aux enfants et adolescents
Dotée de sorbitol, la poire tonifie les dents. Si elle est particulièrement recommandée aux enfants et adolescents, c’est aussi du fait de sa richesse en calcium