C’est un un travailleur rompu à la tâche, un serviteur de l’Etat, bref un homme de valeurs tout court. Monsieur El Hadji Souleymane Diouf , puisse que c’est de lui qu’il s’agit est de ces rares hommes d’Etat qui ne cessent d’impressionner. L’homme fort de Fatick après le poste de Directeur de l’Administration générale et de l’Equipement du Ministère de l’Elevage et des Productions animales vient d’être nommé DAGE du Ministère du Développement Communautaire, de l’Equité sociale et Territoriale.
Une nomination qui marque la confiance du chef de l’Etat à l’endroit du digne fils du Sine qui effectue un travail de fourmi, sans tambour ni trompette pour le Peuple. Economiste-planificateur, Monsieur Diouf est un homme ambitieux qui ne compte que sur sa « matière grise » pour gravir les échelons. Sachant d’où il vient, il a su ériger le travail au rang de culte pour réaliser sa vie.
Très impliqué dans le social, le coordonnateur de La Main de l’Espoir, est très proche à sa population et ne cesse de multiplier les actes pour les venir en aide.
Sa nouvelle nomination au ministère du Développement Communautaire, de l’Equité sociale et territoriale a ravit toute une communauté qui n’a pas tardé de manifester son contentement dans divers supports à travers des messages de remerciements et des témoignages émouvants.
Monsieur Diouf, pour sa part, ne s’est pas prononcé publiquement mais, si on se réfère aux propos de ses proches, s’est réjoui de cette nomination et promet de poursuivre ses œuvres afin de soutenir le Chef de l’Etat dans sa politique de faire du Sénégal un pays émergent.
Rappelons que Monsieur Diouf a également été DAGE au Ministère de la Culture et de la Communication avant de venir au ministère de l’élevage. Sans oublier ses expériences dans le domaine de la santé au niveau des hôpitaux ( hôpital régional de Kolda, de zinguenchor, de Fatick, et Dantek ) dans lesquels il était le SAF.
PMF