Les villes de Koumpentoum et Koungheul sont depuis plusieurs années confrontées à des perturbations dans l’alimentation électrique du fait des distances qui les relient aux sites de production de Senelec que sont Kaolack et Tambacounda.
Cette situation qui perdure malgré les nombreuses initiatives a amené la Direction Générale de Senelec à trouver une solution idoine aux problèmes rencontrés par ces localités. Il s’agit entre autres mesures, alimentation de Koumpentoum et Kaffrine par la centrale de Tambacounda à travers d’importants investissements en termes de densification du réseau électrique.
Ainsi, Senelec a entrepris les mesures suivantes : Augmentation de la puissance de la centrale de Tambacounda ; Pose de quatre (4) postes protégés dans le réseau pour renforcer la résilience de la centrale contre les black-out imputables au réseau ; Télécommande des points stratégiques pour accélérer les reprises compte tenu des lenteurs notées dans les manœuvres.
Les travaux de raccordement de ces différents ouvrages sont prévus ce lundi 20 janvier 2021.
Ces investissements d’un montant de près de Trois cent millions (300 000 000) FCFA, permettront rapidement une souplesse dans l’exploitation du système électrique et réduire sensiblement les perturbations en attendant la mise en service du poste 225kV de Tambacounda du projet OMVG qui interviendra au courant de l’année 2021.
Senelec reste à la disposition de ses clients pour leur apporter toute information ou assistance dans le cadre du service public de l’électricité.