La Présidente du Mouvement National des Femmes Républicaines par ailleurs Ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des Enfants félicite son Excellence le Chef de l’Etat Macky Sall pour sa disponibilité et son engagement relatif à son adresse de paix et d’unité à la Nation à l’orée de ce 3e millénaire. Fidèle parmi les fidèles du Chef de l’Etat, par le biais du mouvement national des Femmes Républicaines, Ndèye Saly Diop Dieng rend hommage à son mentor pour les mesures courageuses qu’il a prises pour faire face à la crise multidimensionnelle à laquelle notre pays fait face.
Face à la pandémie à coronavirus et ses corollaires, la Présidente du Mouvement des Femmes Républicaines s’est fait le point d’honneur de féliciter le Chef de l’Etat Macky Sall pour son adresse à la Nation et les décisions idoines qu’il a prises pour faire face à la crise multidimensionnelle à laquelle notre pays fait face, informe Senegal7 et reprit par DirectActu.
Selon la Présidente des Femmes Républicaines,dans un élan de générosité propre aux Grands Hommes, Monsieur le Président de la République a parlé à son Peuple, passant en revue ses victoires, ses attentes, ses difficultés et, surtout, sa détermination à maintenir notre pays sur le chemin de l’émergence en 2035.
« Dans cette dynamique, les femmes et les filles, forces motrices et cœurs battant de la nation, ont encore fait l’objet d’une attention toute particulière, s’agissant de leurs droits fondamentaux, de leur santé, de leur pouvoir économique, de leur éducation, de leur participation à la vie politique, de la qualité de leur vie et de leur protection contre les différentes formes de violences. »
Et d’ajouter que leur Mouvement est fier de partager cette grande vision et cet engagement du Chef de l’Etat face aux défis énormes qui s’imposent à son éminence et les succès obtenus dans la mise en œuvre du Programme de Résilience économique et social avec, en particulier, la substantielle amélioration de notre système de santé, présageant d’une riposte robuste et efficace contre les tendances actuelles de la maladie.
Dans cette perspective, le Mouvement National des femmes de l’Alliance pour la République affirme s’associer aux sénégalaises des villes et des campagnes pour magnifier les excellentes perspectives de transformation structurelles de notre économie pour l’année 2021 et soutient les nouvelles mesures prises pour endiguer la propagation du virus sur toute l’étendue du territoire avec un accent particulier dans les régions de Dakar et de Thiès.
Renouvelant leur fidélité et leur confiance au Chef de l’Etat, les Femmes Républicaines lancent un appel aux Sénégalais à un respect strict des gestes barrières et à un soutien sans faille aux efforts de nos personnels de santé, de défense et de sécurité résolument engagés aux côtés des autorités à ne ménager aucun effort pour préserver notre bien-être.
Fidèle à la ligne directrice à elle conférée tant sur le plan politique qu’institutionnel, la Présidente du Mouvement National des Femmes Républicaines ne compte pas déroger à la règle s’agissant de traduire en actes la vision politique du Chef de l’Etat Macky Sall.