L’Ancien ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche n’enterre pas ses ambitions de présider aux destinées de la mairie de Saint-Louis. L’actuel Président du Conseil d’Administration (PCA) de PETROSEN estime, comme Macky SALL, que rien a changé et qu’il demeure plus que déterminé à prendre la place de Mansour FAYE.
« Je suis candidat et je reste candidat. Quand la date sera fixée, nous irons à la bataille et c’est notre droit le plus absolu. Et il appartient aux Saint-Louisiens de choisir leur maire », a déclaré Mary Teuw NIANE, invité d’une radio de la place.
Interpellé sur le calendrier républicain, le Professeur indique comprendre pourquoi celui-ci n’est pas respecté. « Nous avons quitté le système où le président de la République avait un mandat de 7 ans. Nous sommes dans un système où le président a un mandat de 5 ans. Nous avons un régime présidentiel et la clé de voûte est le président de la République. C’est différent des autres pays qui ont choisi le régime parlementaire. Puisque c’est ce régime que nous avons choisi je pense qu’il est important de réajuster ce calendrier électoral pour d’abord le rendre stable », explique l’ancien Recteur de l’UGB.