Dans sa page Facebook visitée par la rédaction de DirectActu, le patron de la Caisse de Dépôt et des Considérations (CDC), Cheikh Ahmed Tidiane BA fait savoir à l’opinion nationale le sentiment qui lui anime après le décès du SG du ministère de l’Economie, Pierre Ndiaye
Voici l’intégralité de son message :
« Ina lilahi wa ina ileyhi radjihoune. Le Sénégal vient de perdre un de ses plus grands serviteurs. Mon ami, mon frère Pierre Ndiaye, Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération nous a quittés. Brutalement. Beaucoup ne connaissaient pas cet homme affable, généreux, d’une dimension professionnelle exceptionnelle, qui constituait, avec mon autre frère Moustapha Ba, une équipe talentueuse en matière de finances publiques.
D’Ormesson disait que les morts vivent tant qu’un seul vivant les portent en lui. Portons le en nous. Il le mérite amplement ».
Au Président de la République, au Ministre de l’Economie, au Ministre des Finances, à tous leurs collaborateurs et au peuple sénégalais, je présente mes condoléances attristées.
Que Dieu lui réserve une place à Firdawsi.