Plongée dans le noir depuis mardi 15 décembre 2020, l’école élémentaire Ndary Niang risque de ne pas retrouver la lumière pour un bon bout de temps et les élèves devront composer dans cette situation qui impacte négativement l’enseignement. La mairie de Biscuiterie semble « impuissante » face à cette situation qui perdure.
Le Mardi 15 décembre 2020, les agents de la Senelec sont venus couper l’électricité à l’école élémentaire Ndary Niang. Jusqu’au moment où nous écrivons ces lignes, rien n’a été fait. Et cette situation risque encore de durer un bon bout de temps car, face au cumul des arriérés de facture depuis 2014, la mairie de Biscuiterie ne peux plus honorer ses engagements. « La mairie ne peux pas payer dans l’immédiat parce que la facture est trop salée. Par contre nous sommes en train de négocier avec la Senelec afin de voir comment résoudre ce problème une bonne fois », nous confie Assane Ndiaye, le directeur de cabinet du maire Djibril Wade.
Pour rappel, c’est en 2014 que la Senelec est venue enlever le compteur de l’école. L’Administration de l’école avait automatiquement averti la mairie en déposant le bon de coupure. Suite au rappel à Dieu de l’ancien maire M. Doudou Issa Niasse, son successeur M. Djibril Wade a été informé de la situation. Et jusqu’à présent l’école Ndary Niang n’a pas son compteur.
Au moment où le chef de l’Etat, par un décret, suspend les vacances de Noël et de fin d’année pour permettre aux élèves de rattraper le temps perdu, conséquence de la Covid 19, ceux de Ndary Niang, une école située au cœur de Dakar sont privés d’électricité. Les élèves des cycles secondaires et les étudiants qui viennent réviser les soirs dans l’école sont également impactés. Ainsi nous espérons que les autorités municipales feront le nécessaire pour remédier à ce « drame » dans les plus brefs délais.
« Réseau des journalistes de Grand-Dakar et Biscuiterie »