La ministre de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection des enfants, Madame Ndeye Saly Diop Dieng, a offert ce mardi 15 décembre 2020 des bourses études ainsi que des kits scolaire aux nouvelles bachelières de la commune de Grand Dakar. L’objectif de ce geste est de faire la promotion de l’excellence en encourageants les filles à faire les séries scientifiques.
Dans sa volonté de soutenir l’éducation des jeunes, en particulier des jeunes filles, la Ministre Ndeye Saly DIOP DIENG a offert des bourses d’études, des kits scolaires et des prises en charge aux élèves de la commune de Grand-Dakar. La cérémonie a eu lieu ce mardi 15 décembre 2020 au C.E.M Alioune Diop de Grand-Dakar. Venu représenter la ministre empêchée, Pape Kemo Badji est revenu sur ce choix de faire la promotion de l’excellence au niveau de la commune de Grand Dakar.
« Nous avons tous que cette année 2020 est marquée par la pandémie du COVID-19 et cela a impacté de façon significative les résultats scolaires. Pour accompagner les parents d’élèves, et faire la promotion de l’excellence, Mme Dieng a voulu octroyer des bourses à toutes les nouvelles bachelières de la commune de Grand Dakar. Mais également appuyer le CEM Aliou Diop qui est un Cem de référence avec 800 kits scolaires », a affirmé le représentant du ministre.
Selon M. Badji, « elle a également choisi, à travers l’Association des parents d’élèves et le corps professoral du Cem Aliou Diop, 30 élèves issus des familles en situation vulnérable pour les prendre en charge intégralement dans leur cursus scolaire ».
Pour inciter les jeunes filles à aller vers les séries scientifiques, Mme Ndeye Saly Diop Dieng a fait don de 10 bourses étrangères vers la Tunisie et le Maroc aux filles qui ont obtenu le bac scientifique. « L’objectif est de faire la promotion des sciences et techniques dans la commune de Gand Dakar. Mais également d’encourager les filles à aller vers les séries scientifiques », conclut M. Badji.
« Réseau des journalistes de Grand-Dakar et Biscuiterie »