La section de Ziguinchor du Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine (FRAPP) a tiré la sonnette d’alarme sur ce qu’elle considère comme une « gestion discriminatoire » du domaine public par la mairie de Ziguinchor.
Dans un communiqué publié lundi, le FRAPP déclare que le maire de Ziguinchor « refuse systématiquement de signer les demandes d’Occupation du Domaine Public (ODP) et les notifications d’attribution de parcelles ».
L’organisation dénonce une attribution jugée « injustifiée d’un espace public de 400 m² à la compagnie Machallah Transport », évoquant une possible proximité entre le maire et la bénéficiaire. Le FRAPP s’interroge également « sur la régularité fiscale de cette attribution ».
Outre les irrégularités présumées, le FRAPP attire l’attention sur les « conséquences sociales du blocage des notifications d’attribution de parcelles, notamment pour les fonctionnaires et enseignants ».
Le FRAPP appelle le maire de Ziguinchor « à mettre fin à ces pratiques sélectives, à faire preuve de transparence et à garantir un accès juste, équitable et impartial au domaine public, dans le respect des droits de tous les citoyens ».