
Papa Youssou Ndoye, Jaaraf de Ouakam,est convoqué ce lundi 14 avril 2025 à la Division des Investigations Criminelles (DIC). La convocation du chef traditionnel lébou serait liée, à en croire nos sources, à un différent relatif au foncier devenu une réelle problématique au niveau de la Collectivité léboue. Les mêmes sources révélent également que le mis en cause va déférer à cette demande des limiers de la DIC en compagnie de son avocat.
La jeunesse de Ouakam s’érige en bouclier
« Qui s’y frotte, s’y pique », entonnent les jeunes de la Communauté lébou du village traditionnel de Ouakam. Déjà, ils organisent une ligne de défense en faveur du Jaaraf: »On n’en a marre des convocations, menaces et autres intimidations exercées sur le Jaaraf Papa Youssou Ndoye. Trop,c’est trop. Il n’a rien à se reprocher. Il a toujours défendu les intérêts de Ouakam au prix de sa liberté.
Aujourd’hui, des brigands fonciers aidés par de hauts placés s’attèlent à jeter le discret sur lui pour des raisons inavouées. Leur entreprise sournoise est découverte, mise à nu au grand jour.
Mais, nous serons debout pour faire face », tonne le jeune Daouda Diop, Président du Collectif des Jeunes de la Collectivité lébou de Ouakam.