L’Association des Bouchers de Louga vient d’élever la voix. Les membres de cette instance proteste contre le déficit d’agents vétérinaires assermentés noté au niveau de la capitale du Ndiambour. Un fait qui, à les en croire, entrave leur travail:
» Nous sommes confrontés à un sérieux problème dû à un déficit d’agents vétérinaires. Dans toute la région de Louga, il y en a que quatre (4) à cinq (5) qui sont, pour la plupart dans des positions de chef. Le seul qui descend sur le terrain est en retraite depuis des années mais, refuse de partir. En plus, il ne nous satisfait pas.On rencontre aussi d’innombrables problèmes pour l’abattage des bêtes », a fait savoir M. Tamsir Ndiaye, Président des Bouchers de Louga.
Et il interpelle les autorités étatiques: » Aujourd’hui, on ne peut plus tenir. Il ya des retards conséquents dans le travail non sans oublier les surtaxes. Au nom du « Jub-Jubaal-Jubanti », nous interpellons le Président de la République Diomaye et son Premier ministre Ousmane Sonko. Il est temps qu’on nous affecte d’agents vétérinaires assermentés pour pouvoir faire correctement le job. Cela est également un autre moyen de mener la croisade contre le vol des bétails qui demeure une réelle problématique au niveau de cette région où l’élevage reste une activité phare. Nous invitons alors le ministre de l’élevage à agir », tonne M.Tamsir Ndiaye