L’ambassadeur Cheikh Tidiane Sy Abdoul Aziz Dabakh a invité, lundi, à Tivaouane, les musulmans à faire transparaître, désormais, les fruits qu’ils ont récoltés du Ramadan, un mois de piété, à travers leurs comportements de tous les jours.
“Nous venons de boucler un mois de piété, et il doit transparaître désormais dans le comportement des fidèles musulmans. Privilégions la concertation et armons-nous de sagesse, pour construire notre pays ”, a dit l’ambassadeur Cheikh Tidiane Sy Abdoul Aziz Dabakh.
Il délivrait le message de la communauté tidiane de Tivaouane, après que le marabout Serigne Babacar Sy Abdoul Aziz Sy a dirigé la prière de l’Aïd-el-fitr à Khalkhouss, en présence du gouverneur de la région de Thiès Saër Ndao, venu représenter le gouvernement.
Il a transmis les félicitations et les vœux de réussite adressés par Tivaouane au président de la République et à son Premier ministre.
“Nous prions de toutes nos forces pour qu’ils réussissent, car leur réussite (fera) le bonheur de tous les Sénégalais. La charge est certes difficile, mais nous ne cesserons jamais, ici, à Tivaouane de prier pour la prospérité, la sécurité et l’entente au profit de tout le Sénégal”, a dit Cheikh Ahmad Tidiane Sy Abdoul Aziz Sy Dabakh, entouré de l’ensemble de dignitaires de la famille Sy.
Serigne Cheikh Tidiane Sy Abdoul Aziz Sy Dabakh a transmis le message de fraternité et les prières que le Khalife général des Tidianes Serigne Babacar Sy Mansour a formulées à l’endroit de toutes les familles religieuses du Sénégal.
“Nous avons noté dans le (sermon de l’imam) l’urgence de revenir aux sources qui ont toujours façonné notre pays. Il nous (invite à) retourner dans nos terroirs pour réussir à construire le développement du Sénégal”, a commenté le gouverneur de Thiès? Saer Ndao.
Il a souligné le “grand rôle” que les pôles territoires institués par l’Etat, peuvent jouer dans ce retour aux terroirs, préconisé par le marabout, vu que “ce sont des potentialités économiques locales bien exploitées qui construiront le Sénégal de demain, (qui) commence aujourd’hui et maintenant”.