« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Au Sénégal, l’on note un enchaînement d’événements dramatiques. Des morts, des suicides,
une inflation accidents mortels, d’incendies, il y en a à gogo ! Une situation qui inquiéte plus d’un et qui interpelle le célèbre Saltigué sérère Koromack Faye. Ce dernier est ainsi sorti de sa réserve pour indiquer la voie pour exorciser le mal:

« J’ai eu à le dire et à le répéter plusieurs fois: le Sénégal est hanté par de mauvais esprits. En 2002, avant le naufrage du bateau le « Joola », j’avais tiré sur la sonnette d’alarme. Ce qui s’était passé, c’était alors passé. Les morts subites, les nombreux accidents de la circulation souvent mortels, les cas de suicides et autres incendies prennent une ampleur jamais égalée dans notre pays. Tout citoyen doit alors s’interroger et agir pour stopper cet enchaînement d’événements, somme toute, malheureux. Il est temps alors de rétablir les vrais mobiles de cet état de fait », indique Koromack Faye qui suggère:
« L’an 2025 commence, déjà, sous de très mauvais auspices. Je demande à chaque famille de faire des aumônes en riz blanc, surtout. Il ya, aujourd’hui, nécessité de ressusciter les valeurs de solidarité et d’entr’aide. Tout le remède est là. On ne peut pas vivre en paix si une bonne partie de nous-même, nos parents, proches et concitoyens restent coincés dans des conditions de vie si difficiles occasionnées par la faim, le manque et le dénuement total », a invité le Saltigué sérère.
Ibrahima NGOM Damel