
L’Union Patriotique (UP/ Beug Sa Rëw) se félicite de la publication du rapport de la Cour des Comptes. Pour la formation politique dirigée par le guide religieux Serigne Modou Guèye, ceux qui ont géré l’argent public doivent aussi rendre compte devant le peuple souverain:
» Notre parti Union Patriotique (UP/Beug Sa Rëw) salue la publication du rapport de la Cour des Comptes. Cela est une exigence dans une démocratie. Ceux qui ont eu à gérer les fonds publics ont alors l’obligation de rendre compte. Sur ce, nous encourageons les autorités étatiques à poursuivre sans décélerer tous les dossiers en question. Que les Pape Malick Ndour, Me Aïssatou Tall Sall se taisent car ils ont participé au désastre économique du Sénégal », tonne le membre de la Conférence des leaders de la Coalition électorale « Diomaye Président ».
Et il brandit des sanctions: »Ceux qui ont détourné les deniers publics doivent payer. J’exhorte le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko à agir en toute responsabilité. Ils ont hérité un pays démembré, pillé jusqu’au cou par les anciens dignitaires du défunt régime. A la jeunesse sénégalaise, je lui demande de faire plus preuve de patience. La seule préoccupation de nos gouvernants est de créer les conditions propices à l’épanouissement des populations », a laissé entendre le chef de file de l’UP/Beug Sa Rëw.