Les limiers ont interpellé un couple sénégalo-malien à Kédougou, renseigne une source sécuritaire à l’APS ce jeudi 23 janvier. Ils ont été arrêtés le 20 janvier dernier. Selon les forces de l’ordre, ils détenaient 1 440 comprimés psychotropes, du tramaking et du tapentaking, ainsi que 90 cornets de chanvre indien.
Ainsi, selon la brigade régionale de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) de Kédougou, « une importante quantité de 1.340 comprimés considérés comme substance psychotrope a été saisie le 10 octobre dernier au village de Taifa dans le Diakha qui appartenait au couple sénégalo malien ». Par la suite, 100 autres comprimés ont été saisis en plus de 90 cornets de chanvre indien. La brigade ajoute en outre que le territoire criminel du couple se situait dans les sites d’orpaillage de Taifa et de Baitilaye, dans la commune de Bandafassi.
Cette arrestation s’inscrit dans le cadre des opérations de sécurisation et de lutte contre le banditisme, dans la zone sud-est du Sénégal.