Le Conseil des ministres du 22 janvier 2025 a procédé à une importante nomination dans l’administration fiscale sénégalaise. Monsieur André Pierre Diokh, Inspecteur principal des impôts et domaines, matricule de solde n° 606895/H, a été nommé Directeur des Services fiscaux (DSF), succédant ainsi à Monsieur Ibrahima Barry, appelé à d’autres fonctions.
Avant sa promotion, Monsieur Diokh occupait le poste d’Adjoint au Directeur du renseignement et des Stratégies du Contrôle fiscal, où il a su démontrer une grande expertise dans la gestion des stratégies de contrôle et de surveillance fiscales. Sa nomination à la tête des Services fiscaux marque un tournant dans la gestion de la politique fiscale du pays, avec des enjeux clés en matière de mobilisation des ressources et de rationalisation des recettes fiscales.
Ainsi, la nomination de Monsieur André Pierre Diokh à la tête des Services fiscaux du Sénégal marque un tournant décisif dans la gestion fiscale du pays et traduit la volonté du gouvernement de renforcer l’efficacité de son administration fiscale face aux défis de développement.