Le Ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations avec les Institutions, Abass Fall, a conclu une visite au Qatar en décrochant 1.000 opportunités d’emploi pour les Sénégalais, indique un communiqué.
Ces postes, répartis dans des secteurs variés tels que la technologie, les sciences, la médecine et la logistique, visent à renforcer les liens entre le Sénégal et le Qatar tout en offrant des perspectives professionnelles aux travailleurs qualifiés du pays.
Une plateforme dédiée pour une gestion transparente
Lors de cette visite, Abass Fall a annoncé la mise en place d’une plateforme numérique, hébergée par la Direction de l’Emploi, pour centraliser les candidatures. « Cette plateforme sera un outil clé pour recueillir les CV des candidats et assurer un processus de sélection équitable et transparent », a-t-il déclaré.
Les recrutements se feront sur la base d’entretiens ciblés, adaptés aux besoins exprimés par les entreprises qataries et les institutions publiques. « La Direction de l’Emploi, en charge de la gestion de ce processus, s’assurera de la communication de toutes les informations nécessaires aux candidats et aux parties prenantes. », a ajouté le communiqué.
Cette initiative constitue une nouvelle étape dans le renforcement des relations entre le Sénégal et le Qatar, tout en offrant de réelles perspectives professionnelles pour les Sénégalais qualifiés, a indiqué le communiqué. Elle s’inscrit également dans le cadre des efforts pour lutter contre l’émigration clandestine, tout en favorisant la promotion du travail décent pour les Sénégalais, souligne le ministère du Travail de l’Emploi et des Relations avec les Institutions.