Le défenseur franco-sénégalais Mamadou Sarr, âgé de 19 ans et évoluant au Racing Club Strasbourg, s’apprête à rejoindre Chelsea. Le club londonien a déboursé 20 millions d’euros pour s’attacher les services de cette pépite, fils de l’ancien international sénégalais Pape Sarr.
Chelsea, toujours à la recherche de jeunes talents prometteurs, continue de cibler les Sénégalais. Après l’acquisition de Nicolas Jackson et de Pape Daouda Diongue prêté à Strasbourg, les Blues confirment viennent de s’offrir Mamadou Sarr formé à Lyon et passé par Moleenbeck.
Cependant, le transfert n’entrera en vigueur qu’à la fin de la saison. D’ici là, Mamadou Sarr restera en prêt à Strasbourg, où il pourra continuer sa progression dans un environnement qu’il connaît bien. Sarr fait partie des binationaux ciblés par la Fédération sénégalaise de football (FSF) pour intégrer l’équipe nationale de foot, désormais dirigée par Pape Thiaw.
Les agents du joueur ont finalisé un accord avec Chelsea, validant ainsi une transition prévue pour l’été prochain. Tout ceci n’est au final qu’une affaire de business et d’opportunité car le consortium américain BlueCo qui détient Chelsea est aussi propriétaire du Racing Club Strasbourg. Au final, c’est « Chelsbourg » qui gagne. De son côté, Sarr va franchir un cap dans sa carrière en rejoignant la prestigieuse Premier League.