Après plusieurs rencontres entre les médiateurs internes et l’intersyndicale, la direction, l’association des administrateurs des services de santé, la direction, les députés et l’intersyndicale se sont réunis à l’hôpital les 7et 8 janvier 2025.
La rencontre a été présidée par Mme Khady SARR députée et présidente de la commission santé de l’Assemblée Nationale. Les parlementaires M. Guy Marius SAGNA et M. Cheikh FAYE ont pris part à la rencontre de même que le directeur de l’hôpital Dalal Diam, M. Moussa Sam DAFF et la directrice de l’hôpital de Fann Mme Khadidiatou SARR Kébé respectivement président et vice-présidente de l’association des administrateurs des services de santé et M Thierno NDIAYE facilitateur et ancien directeur de l’hôpital.
À l’issue de deux jours de discussions sur l’ensemble des revendications, les acteurs ont procédé ce Mercredi 8 Janvier 2025 à la signature d’un protocole d’accord pour la stabilité au sein de l’hôpital et le bien-être des enfants du Sénégal.
L’assemblée a magnifié l’apport de tous les médiateurs durant tout le processus.
Dr Issa Tall DIOP la directrice du CHNEAR n’a pas manqué de remercier le Ministère de la Santé de et l’Action Sociale, les médiateurs internes, les membres de l’association des administrateurs des services de santé, la commission santé de l’Assemblée Nationale et particulièrement le député M. Guy Marius SAGNA, l’association des retraités de l’hôpital et tous ceux qui ont consenti des efforts pour l’aboutissement de ce processus.
MERCI A TOUTES LES PARTIES.
CHEIKH FAYE HONORABLE DÉPUTÉ DU DÉPARTEMENT DE FATICK ET MEMBRE DE LA COMMISSION SANTE A L’ASSEMBLÉE NATIONALE