« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
La 8ème édition de la journée mensuelle « Sétal Sunu Rëw » a vécu, ce week-end, au Lycée Seydina Issa Rohou Lahi des Parcelles Assainies de Dakar. A cet effet, la Direction des Paysages Urbains et des Espaces Publics (DPUEP) y a initié une grande opération de nettoyage et de reboisement.
Le Directeur de la dite structure, à travers son bras technique, la Direction du Cadre de Vie, a ainsi mobilisé des centaines de jeunes pour rendre salubres et attrayants les lieux. Seydina Alioune Ndjim, puis que c’est de lui qu’il s’agit, en visite pour la circonstance, s’est beaucoup félicité de l’ardeur engageante de ses agents. Ces derniers,munis de brouettes, de rateaux et autres outils de désherbage et aidés par les Patriotes Riders avec à leur tête Aliou Dramé, le Club Environnement dudit établissement, ont investi les coins et recoins du Lycée.
Un geste qui entre dans le cadre du concept « Taaral sama école » merveilleusement mis sur pied par le Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités territoriales et de l’Aménagement du territoire. Le Lycée des Parcelles Assainies a inauguré, à cet effet, le projet-pilote et ce, à travers la Direction des Paysages Urbains et des Espaces Publics. M.Ndjim qui est largement revenu sur le choix du LPA pour abriter leurs activités. Il annonce,tout de même,un début d’une franche collaboration qu’il entend faire pérenniser. Quant’au Proviseur du Lycée des Parcelles Assainies,M.
Lamine Kane, il a vivement salué cet acte et invite, dans le même temps, les élèves au respect strict et bon suivi des travaux déjà enclenchés au niveau de leur environnement.
Le Directeur Seydina Alioune Ndjim qui avait à ses côtés Serigne Kosso Sène, le Direction du Cadre de Vie de l’Hygiène Publique, a aussi fait l’étape de l’îlot 8 (stèle Mermoz)
où il a rencontre des éléments de l’Armée.
Rappelons que cette 8ème édition de la journée « Sétal Sunu Rëw « qui a pour thème: »Sétal Sunu Gox,Aar Sunu Yaram » est dédiée à la Grande muette (l’Armée).