Selon l’APS, le directeur général de la Loterie nationale sénégalaise (Lonase), Toussaint Manga, a pris l’engagement de faire en sorte que cette société nationale assure le contrôle des jeux qu’elle exploite, en veillant notamment à ce qu’elle n’entraine pas l’addiction et en interdisant toute participation des mineurs.
‘’Il faudrait vraiment rassurer les populations sur notre engagement à ce que le jeu puisse être contrôlé, qu’il ne puisse pas y avoir des répercussions d’ordre de santé publique telles que les addictions au jeu’’, a-t-il souligné.
Toussaint Manga participait, dans le cadre de la Foire internationale de Dakar (FIDAK), à un panel axé sur la responsabilité sociétale d’entreprise (RSE), plus précisément sur le cas spécifique de la LONASE.
‘’Nous voulons rassurer la population parce que la Lonase, pour être en conformité avec ce qui se fait dans le monde, a tout fait pour avoir les certifications nécessaires en matière de jeu responsable’’, a indiqué M. Manga.
Il a assuré que la Lonase est dans les dispositions ‘’pour encadrer et continuer sa politique de protection des citoyens et en particulier des mineurs’’.
‘’Nous prenons en compte la question de l’âge des mineurs, puisqu’on ne vend pas aux mineurs’’, a-t-il précis. Même si un mineur arrive à contourner le système, il ne pourra pas recevoir son gain, a-t-il indiqué.
Toussaint Manga a rappelé que la RSE renvoie au développement durable dans l’entreprise, assurant que les activités des entreprises ont un impact sur la société.
Cette rencontre a été organisée dans le cadre de la journée dédiée, par la FIDAK, au ministère des Finances et du Budget.