Dans le cadre des journées « Set Setal Sama Gox », lancées par le Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye, le Ministère de l’Urbanisme, des Collectivités Territoriales et de l’Aménagement du Territoire organise une grande opération de nettoyage dédiée au secteur privé et aux syndicats des travailleurs, indique un communiqué reçu par la rédaction de DirectActu.
Cette initiative vise à encourager une large mobilisation des acteurs économiques et sociaux autour de la propreté et du développement durable, en mettant l’accent sur la salubrité des espaces publics. Le Président de l’Union Nationale des Commerçants et Industriels du Sénégal (UNACOIS-JAPPO), M. Idy Thiam, invite chaleureusement tous les présidents des associations de commerçants et autres syndicats à s’unir pour participer à cette grande action de nettoyage.
L’opération aura lieu le samedi 7 décembre 2024, à partir de 10h au marché de Sandaga, l’un des plus grands centres commerciaux de la capitale. M. Idy Thiam appelle les citoyens, les commerçants et les institutions publiques à se joindre massivement à cet effort collectif pour assainir cet espace vital pour l’économie locale et contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des Dakarois.
M. Thiam rappelle que cette opération de nettoyage s’inscrit dans un programme plus large de promotion de l’urbanisme durable et de la qualité de vie en milieu urbain, un axe central des politiques publiques du gouvernement actuel. Il a également souligné l’importance de l’unité entre les secteurs public et privé pour atteindre les objectifs de développement du pays.
Le Président de l’UNACOIS-JAPPO invite toutes les forces vives de la nation, y compris les entreprises, les jeunes, les femmes, et les syndicats, à participer activement à cet événement. L’action, qui débutera au marché de Sandaga, se poursuivra dans d’autres zones du pays dans les semaines suivantes.