Le Président Moustapha Cissé Lô déclare sa retraite de la scène politique. N’empêche, il n’entend pas rester passif face au fait politique. L’ancien Président du Parlement de la CEDEAO se dit toujours disposé à émettre ses avis sur la marche du pays:
« Je réitère mon engagement de ne plus briguer aucun suffrage. Je ne veux plus être député ni ministre ni directeur. Je ne veux aucun mandat électif. A 70 ans, c’est l’heure de la retraite pour moi. Pour ce qui est du Président Macky, on avait des divergences politiques qui avaient conduit à mon éviction du poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale et de mon renvoi du parti APR. Cependant, je le voue beaucoup de respect et considération. J’ai toujours bataillé ferme pour son accession à la magistrature suprême. Il a beaucoup fait pour moi mais, sur le plan politique, je ne le soutiendrai plus. C’est fini sur ce plan-là. On garde de bonnes relations mais, côté politique, c’est fini entre lui et moi. »
El Pistolero a mis ce moment à profit pour annoncer qu’il avait voté Amadou Bâ lors de la dernière Présidentielle du 24 mars dernier.