La Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) a annoncé le démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin ce 21 novembre à Ségoto. Cette opération a été menée par les éléments de la zone militaire n°4, basés à Sounkounkou, dans zone de la Falémé.
Lors de cette intervention, un matériel important a été saisi, notamment 64 groupes électrogènes. La DIRPA précise que les opérations de sécurisation dans cette région frontalière se poursuivent avec un déploiement permanent des unités de la zone militaire n°4.
Démantèlement d’un site d’orpaillage clandestin, ce 21 novembre, à Segoto, par les éléments de la Zone militaire N°4 déployés à Sounkounkou dans la zone de la FALÉMÉ. 65 groupes électrogènes et divers équipements ont été saisis. Les opérations de sécurisation de cette région…
Ce démantèlement s’inscrit dans une série d’actions récentes visant à lutter contre l’orpaillage illégal. Le 9 novembre dernier, les mêmes unités avaient déjà démantelé un autre site clandestin près de la Falémé. Elles avaient alors saisi *37 pompes, plusieurs groupes électrogènes, ainsi que des motos*.
Cette surveillance accrue de la région répond à la multiplication des activités clandestines et reflète la détermination des autorités à faire appliquer le décret interdisant les activités minières à proximité de la rivière Falémé. Cette mesure vise à protéger l’environnement et à préserver les ressources naturelles de la zone.