« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibrahima NGOM/Damel »
Comme presque partout au Sénégal, le Pastef a effectué une véritable bérezina à Kaolack. Un résultat dû à la mobilisation et à la détermination de ses responsables mais aussi de ses alliés qui ont, eux aussi, pesé de tout leur poids pour en arriver là.
» La victoire de Pastef aux élections législatives anticipées de ce dimanche est à la fois une confirmation du vote du peuple sénégalais souverain lors des dernières élections présidentielles et une acceptation sans réserve aucune du projet Sénégal 2050. Je voudrais féliciter chaleureusement le Président Ousmane SONKO et tous ceux qui ont été investis pour ce grand plébiscite. Je remercie vivement tous ceux qui se sont investis avec dynamisme et engagement patriotique, permettant d’arriver à cet excellent résultat », a réagi le Président Baba Ndiaye qui, d’exhorter :
» Maintenant, allons au travail. En avant pour un développement intégré et durable de notre pays avec la mise en œuvre, sans contrainte aucune, de la vision du Président de la République Bassirou Diomaye Diakhar Faye : Projet Sénégal 2050, suggère le Président du Conseil de Surveillance de l’ACBEP, par ailleurs, Président honoraire du Conseil départemental de Kaolack et Ambassadeur du Coaching Territorial pour l’Afrique qui s’était mobilisé avec ses militants et sympathisants en appelant au soutien de la liste PASTEF dans le Saloum et partout au Sénégal.