« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibou DIOP »
Journée plus que chargée après les étapes de Diopde Idy et de Nianga Edy fief du chef religieux feu Thierno Adama Gaye. NiangEdy et Moussa Sow Walalde et la famille de Thierno Adama Gaye, c est une longue histoire ponctuée de témoignages à l endroit du 13eme investi sur la liste de la Coalition Taku Walu.
Ce n est certainement pas une visite teintée de calculs politiques, à tenu à préciser le khalife Thierno Mouhamadou Gaye. Une palme de fidélité réitérée par ce dernier à l endroit de Moussa Sow alors Inspecteur des Impots. Occasion saisie par le Chef religieux pour magnifier les réalisations du gouvernement sortant.
Pape Niass, adjoint au maire et investi sur la liste à remercie devant une grande assistance son mentor et néanmoins leader. Pape Niasse qui cheminé avec Moussa Sow Walalde a été suivi dans cet élan elogieux par Lamine Ndiaye devenu expert après une aide substantielle de 1,215.000 f aux fins de financements de ses études.
Enfin, c’est au stade Dodel que Moussa Sow à retrouve les ténors de la politique du Département de Podor : Abdoulaye Daouda Diallo. Amadou Dia, président du Conseil Départemental et l.ancien.ministre maire Amadou kane Diallo.
À la jeunesse de Dodel, Abdoulaye Diallo à promis la clôture du terrain de football pour 2025. Des propos qui ont forcément déclaré l enthousiasme des jeunes du Département. D ici la, tout ce beau monde s est donné rendez-vous le 17 novembre prochain à l occasion des élections legislatives.