« AUTEUR DE L’ARTICLE : Ibou DIOP »
Présent dans le Landerneau politique après un passage dans le mouvement associatif,, Moussa Sow, maire de Walalde défendra les couleurs de la Coalition Taku Wallu. En tournée dans le département de Podor, il a multiplié les visites auprès des grands Électeurs, ceux la dont les voix comptent.
Gawdo Goti, Djery Diouga, Dodel au quartier Afia, l ancien coordonnateur de Puma est allé a la rencontre des populations. Sur place des doléances allant de l eau, a l électrification, en passant par l emploi des jeunes, l équipement des structures de santé, des mosquées, la maison des jeunes…ont ete portées a son attention.
Si certaines doléances trouveront quelques solutions après les élections législatives, d autres ont trouvé des solutions a court terme ou carrément la construction de la grande mosquée Douwa, localité qu il vient de visiter pour la première fois. N empêche 5 tonnes de ciment ont été offertes. Aux 250 élèves obligés de fréquenter des établissements lointains, il a informé l assistance qu un projet de la Banque Mondiale prévoyait de construire 11 écoles.
Un dossier que Pape Niasse, un des conseillers municipaux se chargera de suivre.
Une bonne nouvelle en somme pour Moussa Sow qui se fera l avocat des populations et qu une place dans la prochaine Assemblée Nationale, rendra quasi effective.
Ibou Diop